Benjamin N.
Regional Supplier Performance Manager

About Benjamin

Key Experiences

Beaucoup de curiosité et un besoin de challenges
C'est mon stage d'ingénieur en Afrique du Sud qui m'a donné le goût des problématiques économiques et des challenges de l'industrie.
Curieux et motivé, il me paraissait donc important d'agrémenter mon parcours technique d'un bagage économique. Avec ce double diplôme j'ai intégré le groupe Renault en tant qu'acheteur famille et j'ai vite trouvé les challenges que je cherchais.
Gérant un portefeuille international j'ai découvert un métier passionnant au cœur d'un groupe multiculturel riche et diversifié. A l'interface entre l'entreprise et ses fournisseurs il a fallu rapidement m'adapter pour traiter des problématiques très variées.
Après 3 années sur ce poste, j'ai pu prendre plus de responsabilité pour devenir Regional Commodity Manager.

Current Position

Je suis responsable achat pour l'Europe
En tant que manager dans l'équipe achat transverse en électronique, je suis responsable d'une famille de produits pour l'Europe et de ses équipes locales. Travaillant sur des sujets très diversifiés dans un contexte fortement international, je découvre chaque jour de nouvelles choses.

Au sein de RNPO (Renault Nissan Purchasing Organisation), je suis en interface direct avec les équipes achats de notre partenaire Nissan et j'anime la stratégie achat mondiale de notre commodité avec mon homologue Japonais (sourcing, QCD,...).

Main Motivations

Prendre part à un réseau d'achat mondial
Les équipes achats de l'alliance Renault-Nissan sont le fer de lance de la convergence entre les deux groupes. Je trouve ça très enrichissant de travailler de concert dans un but commun avec mes collègues aux quatre coins de la planète (USA, Japon, Chine, Brésil, Inde,...).
Nous mettons en place des stratégies de négociation communes, nous faisons de nombreuses visites sur le terrain et travaillons au quotidien pour répondre aux défis d'une telle structure dans un marché en forte évolution.

Top Advice

Soyez curieux, ouverts et faites ce que vous aimez !
Soyez curieux et ouverts d'esprit pour ne rien perdre des gens qui vous entourent et de leur expérience.
Pendant mes études d'ingénieur je ne savais pas que le métier d'acheteur existait !
J'aimais beaucoup le monde automobile mais ne savais pas par quelle porte y entrer. C'est finalement par hasard, dans une PME à l'autre bout du monde qu'une personne m'a fait découvrir cette filière et je suis revenu en ayant découvert mon futur métier.

Et n'oubliez pas, la base c'est d'aimer ce que vous faites !

Greatest Achievement

Nous déployons un nouveau business model
Notre équipe pilote le déploiement d'une nouvelle approche au sein de l'Alliance pour des projets achats repensés et innovants. Je suis fier de faire partie de cette aventure qui nous fait découvrir de nouvelles problématiques et de nouveaux défis à mesure que nous avançons.

Groupe Renault

Ever since 1898, passion has been the driver in Renault’s desire to develop mobility solutions for everyone. Joining Groupe Renault means joining a community of passionate men and women inspired by innovative products, technologies and business models. It means choosing an international environment embodied by the Renault-Nissan Alliance. With us, you will have your part to play in perfecting the vehicles of the future, which will be autonomous, connected and more environmentally friendly.

Visit website