7
“ En quoi les conditions de travail chez Renault favorisent elles l'implication et l'efficacité des salariés. ”

Anon user (#185171) asked a question in topic Career Choices
to Andréa R. Chef De Projet Digital RH, Groupe Renault

05/03/2017
751
2
Je vous pose cette question dans le cade d'une étude de gestion. Je suis en 1ere STMG. Merci de votre compréhension. Quelles sont les avantages de vos conditions de travail.
17/03/2017
Chef De Projet Digital RH, Groupe Renault

Bonjour,

Pour répondre à la question et pour vous aider dans le cadre de votre étude de gestion, on peut dire que l'implication correspond à une adhésion du salarié à son travail ou à son métier, à une forme d'attachement du salarié à son entreprise.

L’implication ne décrète pas, c’est le collaborateur ou le collectif de travail qui choisit de s’impliquer ou non.

On peut effectivement dire que les conditions de travail représentent une des conditions de l’implication, car elles peuvent offrir aux collaborateurs des possibilités d’apprendre et de réaliser leurs aspirations.
Renault développe une approche plus large en s’engageant sur l’amélioration de la qualité de vie au travail.

Je peux vous citer la mise en place d’une politique sécurité ciblant le « zéro accident » dans les usines par exemple, un environnement de travail de qualité, un management responsabilisant dans un cadre d’entreprise apprenante, et la généralisation du dialogue sur la qualité du travail.

J’espère que ces quelques lignes vous aideront :)

30/01/2018
Anon user (#185171)

Merci beaucoup pour cette réponse

Add to this thread

Groupe Renault

Ever since 1898, passion has been the driver in Renault’s desire to develop mobility solutions for everyone. Joining Groupe Renault means joining a community of passionate men and women inspired by innovative products, technologies and business models. It means choosing an international environment embodied by the Renault-Nissan Alliance. With us, you will have your part to play in perfecting the vehicles of the future, which will be autonomous, connected and more environmentally friendly.

Visit website