5
Denis G.
“ Dans le cadre d'une étude universitaire,je cherche à interviewé un contrôleur de gestion,cela est-il possible à Renault? ”

Denis G. asked a question in topic General
to Catherine E. Chef De Service Analyse De Coûts, Groupe Renault

on 21/11/2016
335
4
Je suis un étudiant en L2 Gestion à l'université d'Orléans, cet entretien se fait dans le cadre du Projet Professionnel Personnalisé. L'entretien dure généralement entre 20 et 30 minutes. L'entretien peut être fait sous n'importe quelle forme (rencontre physique, téléphone, mail...)
on 28/11/2016
Chef De Service Analyse De Coûts, Groupe Renault

Bonjour Denis et merci pour votre question! Il est bien sur possible d'interviewer un contrôleur de gestion Renault, qui pourra répondre à vos interrogations sur le contenu et l'intérêt de ce poste au sein de notre entreprise. Je vous propose de m'envoyer vos questions que je transmettrais à un de mes collègues qui sera ravi de vous répondre. A bientôt!

Denis G.
on 28/11/2016
Denis G.

Bonjour, merci de votre réponse. Voici la liste de mes questions :
-En quoi consiste précisément votre métier?
-Selon vous, quelles sont les qualités les plus importantes pour un contrôleur de gestion?
-Quelles sont les contraintes/difficultés de ce métiers?
-Pourriez vous me décrire une journée-type?
-Pourquoi avez vous choisi le contrôle de gestion?
-Quelles études avez vous faites?
-Quel est votre parcours professionnel?
-Si vous pouviez changer quelque chose dans votre parcours, qu'est-ce que vous changeriez?
Merci d'avance,

on 16/12/2016
Chef De Service Analyse De Coûts, Groupe Renault

Bonjour Denis, voici les réponses à vos questions, données par un collègue,Pierre-André :
-En quoi consiste précisément votre métier?
Je suis responsable du monitoring de la provision des coûts de garantie monde pour Renault.
Ceci implique que je construis cette provision et ensuite je contrôle la performance du métier qualité par rapport aux engagements pris lors de sa construction.