73
“ Bonjour David. Comment fait-on pour être embauché chez Renault ? Merci d'avance pour votre réponse. ”

Anon user (#169811) asked a question in topic Application Advice
to David S. Recruteur Digital, Groupe Renault

on 21/09/2016
6355
2
on 29/09/2016
Recruteur Digital, Groupe Renault

Merci beaucoup pour cette question ! Le processus de recrutement pour intégrer notre groupe est structuré par différentes étapes, comportant à la fois des tests et des entretiens.

Etape 1 : il s’agit de faire acte de candidature depuis notre espace carrière, qui regroupe l’ensemble de nos offres, tous pays, toutes fonctions, aussi bien pour des CDI que pour des offres de stages, alternances, CIFRE ou VIE.
Concrètement, il s’agit de se créer un espace candidat qui vous est propre et à partir duquel vous pourrez suivre l’évolution de vos candidatures.

Etape 2 : Si votre candidature correspond au besoin exprimé pour le poste, un de nos chargé de recrutement vous recontacte pour un entretien téléphonique.
Il s’agit d’obtenir davantage de précisions sur votre situation actuelle, votre recherche, des ambiguïtés éventuelle sur votre CV.

Etape 3 : Une fois passé cette étape, nous convenons d’un rendez-vous pour un entretien RH. Avant cet entretien, nous vous proposons de passer depuis chez vous un questionnaire de personnalité.
Attention, il ne s’agit pas d’un test dont les résultats seraient éliminatoires, mais d’un support permettant de guider l’échange durant l’entretien.
Une fois arrivé sur le site Renault le jour de l’entretien, pour lequel vous sera fourni un plan d’accès, vous passez un test d’aptitudes intellectuelles.
A l’issue de ce test, vous êtes reçu pour un entretien RH avec un de nos chargés de recrutement. Durant cet entretien, le chargé de recrutement vous débriefe sur les résultats de votre questionnaire de personnalité.

Etape 4 : Il s’agit des entretiens managers, le plus souvent au nombre de 2. Nous faisons le maximum pour les regrouper sur la même journée, afin de ne pas avoir à vous faire revenir plusieurs fois.

Etape 5 : le plus souvent en parallèle des entretiens managers, nous vous proposons de vous inscrire à une session d’évaluation au TOEIC. C’est aussi pour vous une excellente occasion de vous évaluer. Les résultats vous sont transmis par courrier. L’anglais est une compétence nécessaire au sein d’un groupe multiculturel comme le nôtre. Un score minimal de 750 est demandé.

Etape 6 : une fois ces étapes validées, si vous êtes le candidat retenu, le chargé de recrutement vous contacte pour vous expliquer dans les détails tous les éléments de notre proposition d’embauche (salaire annuel brut, variable individuel, variable collectif, congés, avantages, CE etc..)

Si hélas votre candidature n’est pas retenue à ce stade, le chargé de recrutement ou le manager métier vous recontacte pour vous expliquer les raisons de ce choix et vous remercier de votre investissement tout au long de ce processus.

Nous avons conscience qu’il s’agit d’un processus long et exigeant. Cependant, nous accordons un soin particulier aux personnes que nous accueillons dans nos équipes. Et inversement, un tel processus vous donne l’occasion à vous aussi de vous faire une idée précise de la culture d’entreprise, du style de management, des attentes professionnelles...

Un bon recrutement, c’est un recrutement qui dure. Il est donc normal d’accorder suffisamment de temps à un choix qui n’est pas uniquement le choix d’un job, mais aussi le choix d’un mode de vie.

Frédéric L.
on 12/09/2017
Frédéric L.

comment décrocher un entretien chez Renault douai , après de multiples candidatures aucunes réponse . actuellement en poste chez PSA , 17 années d expériences a seulement 37 ans ... en production , logistique , projet ...

Add to this thread

Groupe Renault

Ever since 1898, passion has been the driver in Renault’s desire to develop mobility solutions for everyone. Joining Groupe Renault means joining a community of passionate men and women inspired by innovative products, technologies and business models. It means choosing an international environment embodied by the Renault-Nissan Alliance. With us, you will have your part to play in perfecting the vehicles of the future, which will be autonomous, connected and more environmentally friendly.

Visit website